CIRCUIT VIETNAM - 292 VOYAGES
Quel circuit faire au Vietnam ?
Entre sites historiques et paysages à perte de vue, un circuit au Vietnam vous plonge au cœur d’une destination dépaysante et riche en découvertes. De Hanoi au Delta du Mékong, en passant par des sites d’exception, misez sur l’insolite pour faire le plein de souvenirs inoubliables.
Le Vietnam regorge de richesses en tout point. Culture… Histoire… Paysages à perte de vue… Spécialités culinaires… Et d’autres charmes incontournables à découvrir. Organiser un circuit est un excellent moyen de pouvoir profiter de ces nombreux attraits en fonction de la durée de votre séjour. Pour visiter ce pays du Nord au Sud, vous pouvez organiser votre circuit en commençant par :
- la capitale du Vietnam, Hanoi, pour ses nombreux temples et pagodes
- puis, Sapa et le mont Fansipan
- Ninh Binh et la Baie d’Halong
- Hue, ses musées, sa citadelle
- Ho Chi Minh Ville, ses animations et ses monuments
- le Delta du Mékong, ses vergers et ses rizières à perte de vue
Ceci n’est qu’un exemple de circuit. Il dépend notamment de la durée de votre séjour, ainsi que de vos attentes. Pour bien le préparer, nous vous recommandons de bien préparer votre futur voyage au Vietnam et tout ce qui rendra l’un des circuits que vous aurez choisi unique et inoubliable.
Circuit Vietnam : les sites à ne pas manquer
Si vous envisagez de faire un circuit au Vietnam, de nombreux sites d’exception s’offrent à vous, en particulier :
- Les temples de Hanoi : Temple de la Littérature, Temple de la Montagne de Jade, Temple de Quan Thanh… Les pagodes Tran Quoc et Chua Mot Cot, ainsi que le Palais présidentiel à Hanoï…
- Les monuments de Ho Chi Minh Ville : cathédrale Notre Dame, l’Opéra, l’Hôtel de Ville, le Palais de la Réunification…
- Le Sanctuaire My Son à Hoi An et les Temples à Ninh Binh
- Le mont Fansipan à Sapa, point culminant au Vietnam, et la Baie d’Halong, deux sites naturels à ne pas rater
Les villes phares de votre circuit au Vietnam
Impossible d’aller au Vietnam sans faire une halte par quelques villes phares qui regorgent de sites à découvrir.
Hanoi
Fondée en 1010, Hanoi, capitale du Vietnam, est l’occasion d’un voyage dans le temps, entre ses anciennes maisons, ses sites historiques et religieux, ainsi que ses musées et ses autres lieux culte : les lacs Hoan Kiem et Ho Tay qui sont réellement légendaires des musées : musée des Femmes, de l’Ethnographie ou encore celui de l’Histoire militaire la vieille ville et ses marchés artisanaux
Hue
Hue abrite également de nombreux monuments à voir absolument comme la citadelle, des temples royaux, les mausolées des Empereurs, ainsi que la pagode Dame Céleste et la pagode Tu Hieu.
Sapa
Située à 1600 mètres d’altitude, cette ville qui existe depuis 1903 est très appréciée de ses visiteurs pour les belles randonnées qu’elle offre, l’authenticité de ses villages, mais aussi ses rizières.
Ninh Binh et la Baie d’Halong
Encore une ville où vous apprécierez de vous balader de village en village et où vous aurez l’occasion de visiter également la cathédrale Phat Diem. La baie d’Halong dite « terrestre » est un mélange de rizières et de rivières.
Ho Chi Minh Ville
Anciennement appelée Saigon, Ho Chi Minh Ville date de plus de 300 ans. Elle est reconnue notamment pour son grand marché et ses musées, mais aussi un grand nombre d’animations de jour comme de nuit.
Delta du Mékong
Regorgeant de vergers luxuriants et de rizières, le Delta Mékong est aussi le lieu idéal pour une escapade en bateau pour découvrir le Mékong, les marchés flottants et les petits arroyos aux alentours. Une balade en vélo sur le delta vietnamien est aussi une belle occasion de s’immerger en pleine campagne et déguster de savoureux fruits exotiques.
Circuit en famille au Vietnam : il y en aura pour tous les goûts !
Partir au Vietnam en famille vous offre l’occasion de contenter tous vos proches avec des activités pour tous les âges et tous les goûts :
- une balade en cyclo-pousse au cœur de Hanoi
- un spectacle unique de marionnettes
- des cours de cuisine vietnamienne
- l’exploration de paysages variés
- la visite des lieux historiques et culturels
Oui, de Hanoi au Delta du Mékong, l’itinéraire que vous choisirez vous permettra de voguer entre histoire, nature et culture, du Nord au Sud du Vietnam.
Petite cerise sur le gâteau : au départ d’Ho Chi Minh Ville ou d’Hanoi, vous pouvez profiter de cette occasion pour partir en croisière Cantate Mékong pont. A bord d’un bateau moderne, vous irez jusqu’au Cambodge, en passant par Siem Reap, les temples Angkor et Phnom Penh notamment. Lieux incontournables comme l’illustre site d’Angkor, la découverte de l’art khmer à Phnom Penh, paysages lacustres, le tout dans le confort moderne d’une croisière cours mekong… Voilà un moment privilégié à partager en famille !
Quand partir en circuit au Vietnam ?
La période idéale pour faire votre circuit au Vietnam est la saison sèche, qui va de novembre à avril. Vous bénéficierez d’un climat propice pour votre voyage sur-mesure, entre 25 et 30° en moyenne.
Quelles sont les formalités pour vos vacances au Vietnam ?
Pour partir en circuit au Vietnam et profiter pleinement de ce séjour, vous devez avoir un passeport valide pendant au moins six mois après votre retour. Vous devez aussi demander un visa, idéalement avant votre départ, en vous adressant à l’ambassade. Ce visa de tourisme a une durée de validité de 30 jours à partir de votre arrivée. Pensez à le demander au moins deux semaines avant votre départ.